top of page

NOTRE HISTOIRE

La ferme appartient

à la Famille Acquette depuis 1963

A l'origine, c'était une « ferme laitière », il existait déjà un point de vente de produits laitiers, d’œufs, de volaille et de pomme de terre.

Christophe Acquette, le fils a repris l'exploitation en 1994, en ayant effectué une formation maraîchère. Il choisit alors, de développer la culture légumière pour compléter la gamme.

En 2000, il se marit avec Marie-Hélène. Le choix du jeune couple est d'assurer la pérennité de l'entreprise en développant la vente directe et la transformation des légumes de l'exploitation en soupe fraîche.

TRANSFORMATION DE PRODUITS À LA FERME

En arrivant sur l'exploitation, Marie-Hélène Acquette suspend son métier d'orthophoniste et reprend une formation agricole en 2 ans afin d'obtenir un BP REA (Brevet Professionnel Responsable d'Exploitation Agricole).

Son projet est de travailler auprès de son conjoint en déveleppant la transformation de légumes en soupes fraîches.

Une dizaine de parfums a vu le jour jusqu'à présent selon les saisons. Pour cela, un atelier de transformation aux normes d'hygiène a vu le jour en 2002. Les soupes sont exclusivement vendues sur place puis dans d'autres points de vente fermier de la région. En plus des soupes, il y a la fabrication de gaufres fourrées, et de confitures.

VDN02.jpg

100 %
CULTURE RAISONNÉE

Christophe Acquette a fait le choix d'une culture raisonnée pour éviter au maximum les intrants (engrais, produits phytosanitaires...) en utilisant la lutte intégrée par l'apport de prédateurs et la pollinisation en utilisant une ruche.

Pour limiter au maximum les engrais chimiques, il fait un échange de paille contre du fumier avec un éleveur voisin et achète des fientes de volaille.

bottom of page